Marseille – La Bonne Mère 🌊

Un petit WE à Marseille au début de l’été 🌴☀🐠

Rapide edit d’un week-end à Marseille, avec un passage dans les calanques et à Porquerolles.

La Calanque de Sormiou

Encadrée par les deux presqu’îles de la crête de Sormiou au sud-ouest, et par la crête de Morgiou au nord-est, la calanque de Sormiou est la plus connue et la plus fréquentée des marseillais. C’est également la plus large et l’une des seules calanques habitées, et elle dispose d’un petit port.

À quelques encablures de Marseille, découvrez un paysage hors du temps et de l’agitation de la ville. Le lieu est plébiscité par les amateurs de pêche, de randonnée et d’escalade. En sortant de la calanque par la gauche se trouve la grotte préhistorique de Cosquer. Une petite plage de sable blanc et quelques restaurants les pieds dans l’eau. Petits cabanons à flanc. Un parfum de paradis à deux pas de Marseille.

Plus d’infos sur les calanques de Marseille → www.marseilletourisme.fr/les-calanques

L’île de Porquerolles

Elle fait partie des îles d’Or, aux côtés de l’île de Port Cros et de l’île du Levant. L’île de Porquerolles m’a vraiment séduit par sa diversité de paysages, sous ses aires paradisiaques, elle est très dépaysante. L’île est accessible à quelques minutes de bateau de la Presqu’île de Giens à Hyères.

Arrêt obligatoire sur « la plus belle plage d’Europe » de l’année 2015 : la plage Notre Dame. Au menu : le beau lagon bleu, l’étendue de la plage et sa forme de anse. Un beau moment qui nous transporte dans un petit coin de paradis aux airs d’Antilles !

Plus d’infos sur Porquerelles :

D’autres souvenirs de la Cité phocéenne

Et vous, qu’avez-vous prévu pour le week-end prochain ? 😎

À propos de la vidéo

Pour réaliser cette vidéo, je me suis équipé avec :

  • un Sony Alpha 6000

J’ai monté et édité la vidéo sur Final Cut Pro. N’hésitez pas à me donner vos feedbacks dans les commentaires en bas de page. Merci 👌🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

3 + 3 =