Selinonte : histoire, mythes et légendes – Sicile

“On impose, à distance, plus de respect.” 🚁⚡️

Sélinonte est une ancienne cité grecque située sur la côte sud de la Sicile. Sincèrement tu as l’impression de vivre ici le mythe, de respirer la légende profondément, de plonger dans une mer de mille nuances d’émeraude et turquoise. Forcément un nouveau lieu à capture et mémoriser en drone 🚁 lors de mon petit roadtrip en Sicile !

Une pierre précieuse, synthèse harmonieuse de l’histoire, culture et caractère de Sicile.

Le temple dorée reconstruit est splendide, les deux autres aussi dans leur genre. L’Acropole vaut aussi le détour aussi. En été, bouteille d’eau et chapeau obligatoire : il fait beaucoup trop chaud 🌞 ! Même si le thermostat est élevé, je vous déconseille les voiturettes électriques. La ballade à pied est sympa à faire au sein d’une jolie vallée fleurie. De mémoire, l’entrée du temple n’est pas très chère (environ 6 € et le parking est gratuit). Les guides papiers vous conseil d’y aller en début ou fin de journée afin d’éviter la foule et les cars de touristes. Perso j’y étais entre midi et deux, il y avait nobody – peut être parce que j’y étais en septembre vous me direz !

Par la suite, j’ai visité le temple d’Agrigente. Il est lui aussi sublime. Cependant Sélinonte reste plus « authentique » et « hors du temps » selon moi.

Ⓒ Musique : Canon – OVERWERK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

5 + onze =